aide / faq

sécurité avant tout

- Ne nagez jamais seul(e). Même si vous êtes un bon nageur/une bonne nageuse, ayez toujours une personne présente pour veiller à votre sécurité.

- Ne vous levez jamais lorsque vous portez votre nageoire : d'abord parce que vous pourriez vous faire mal en tombant ou en glissant, et également parce que c'est le "meilleur" moyen de casser votre monopalme.

sequins

- Nos sequins sont cousus à la main avec du fil de nylon solide.

- Des sequins peuvent malheureusement se détacher ou se casser... Nous vous recommandons donc de toujours avoir quelqu'un avec vous qui pourra veiller à récupérer les sequins si cela arrive.

entretien des nageoires

- Après une plongée en eau salée ou chlorée, nous vous recommandons de rincer votre nageoire à l'eau claire.

- Lorsque vous rangerez votre nageoire, assurez-vous qu'elle soit bien sèche et qu'elle puisse être stockée à plat sur une surface propre et sèche. Gardez-la à l'abri de la lumière pour éviter une légère décoloration.

variations de couleurs

Nous faisons de notre mieux pour que les couleurs de nos photos soient aussi fidèles que possible aux la couleurs réelles des produits bien que les couleurs et paramètres des écrans puissent légèrement varier.

politique de retours

- Nos produits sont faits main, sur mesure et pré-commandés. Ils ne sont donc pas remboursables.

- Tous les produits de notre boutique en ligne sont faits et imprimés sur demande. Ce qui signifie qu'ils ne sont pas remboursables.

- Les prix affichés sur le site lorsque vous commandez sont les prix finaux de votre commande. Pas d'exception. Si le prix d'un produit vient à changer après que vous l'ayez commandé, celui-ci ne sera pas ajusté.

- Retours à l'international : les frais de ports internationaux et les frais de douanes étant trop honéreux, nous ne prendrons pas en charge leur coût lors d'un éventuel retour. Ceci sera à la charge du client.

politique d'échanges

- Nous n'échangeons aucun produit. Pas d'exception.

remises

- Les codes promo sont valables pour une durée limitée clairement indiquée sur notre site ou sur une carte cadeau.

- Les promotions, remises et cartes cadeaux ne sont pas cumulables sur d'autres promotions et ne sont pas applicables sur des articles déjà soldés. Nous nous réservons le droit de refuser une commande s'il s'avère que celle-ci contient une double promotion.

- Aucun crédit ne sera donné à une quelconque personne qui aurait manqué une vente ou un code promo. Aucune exception.

frais de port

- Notre petite entreprise est gérée par Celine & Lexie. Les envois sortants dépendent de nos heures d'ouverture et de toute fermeture en raison d'horaires, de maladies ou de conditions météorologiques extrêmes. Après le traitement, vous recevrez un e-mail avec un numéro de suivi, le cas échéant. Veuillez l'utiliser pour suivre votre colis pendant son voyage jusqu'à vous. Odycea Studios n'est pas responsable des retards avec la compagnie d'envoi et nous ne sommes également pas responsables des colis perdus ou volés. Une fois qu'un article est marqué comme livré via le suivi, nous n'en sommes plus responsables.

les nageoires de sirènes

- Nos nageoires de sirènes sont créées et faites à la main avec tout notre amour aux mesures et couleurs que vous nous aurez indiquées.

- Nos nageoires sont faites de silicone premium Dragon Skin et de neoprene.

- Les prix de nos nageoires sont à partir de 5000€ hors frais d'envoi.

- Nous acceptons les paiements par PAYPAL.
- Nous acceptons les paiements en plusieurs fois : un premier acompte non remboursable de 1500€ sera demandé à la prise de commande. Le client peut régler sa nageoire en 2 ou 3 paiements non remboursables maximum (l'acompte est considéré comme le premier paiement). Comprenez que la nageoire ne sera envoyée qu'une fois que le montant sera réglé dans sa totalité (prix de la nageoire + frais d'envoi). Le client recevra un e-mail dès que la nageoire sera terminée. À compter de cette date, celui-ci disposera de 30 jours calandaires pour régler le solde de la nageoire. Passé ce délai, sa commande sera annulée. Aucun remboursement ne sera effectué.

- Après votre premier e-mail, nous vous contacterons pour vous informer si nous sommes dans la possibilité d'accepter votre commande. Si ce n'est pas le cas, vous serez mis sur liste d'attente et recevrez un message de notre part lorsque nous serons prêtes à prendre votre commande.

- Après votre premier e-mail, nous vous enverrons un dossier à remplir qui nous aidera à avoir une idée précise de la nageoire de vos rêves.

- Nous ne reproduisons pas de précédents designs.

- Si vous n'êtes pas sûr(e) du design de votre nageoire, nous serons ravies de vous aider à imaginer une nageoire qui vous correpondra. Pour ce faire, nous échangerons sur vos goûts, ce que vous aimez ou n'aimez pas, vos passe-temps, couleurs préférées etc... pour ensuite revenir vers vous avec une proposition unique qui vous ressemblera.

- Temps de production : actuellement, le temps de production est estimé à 9-10 mois. Nosu travaillons dur pour terminer vos commandes le vite possible mais gardez à l'esprit que nous souhaitons vous présenter le meilleur produit fini, et cela prend bien évidemment du temps.
- Nous envoyons nos nageoires dans le monde entier. Le prix des frais de port peuvent varier selon le poids de la nageoire et vtre localisation. Nous ferons de notre mieux pour vous donner une estimation des frais d'envoi avant que vous ne confirmiez votre commande, mais comprenez que le prix exact ne pourra vous être communiqué qu'une fois votre nageoire emballée et pesée.

- Nous acceptions les commandes de nageoires pour les enfants. Contactez-nous pour plus d'informations.
 

Si vous avez des questions auxquelles nous n'avons pas répondu plus haut, envoyez-nous un email avec pour sujet : "QUESTION".

help center / faq

safety first

- Never swim alone. Don't ever swim by yourself even if you're a good swimmer, keep your Merbuddy close.

- Never stand or jump in your tail, you could seriously injure yourself and this can be very damaging to your tail and monofin.

sequins

- Sequins are sewn by hand using a strong nylon thread.

- Sequins can break off, unfortunately... So we recommend to have someone with you in open water to check for sequins breaking off, should this happen.

tail maintenance

- After a dive in salt or chlorinated water, make sure you rinse your tail with clear water.

- When drying your tail you have a couple of options: hang up to dry (upside down, by the silicone fluke and make sure to not damage any sequins when doing so OR on the floor (on a towel, you can use pool noodles to keep your tail open and use a fan to blow air inside for drying)

- When storing your tail, make sure the tail is dry and able to lay completely flat on a dry, clean surface. Keep it out of the light to avoid discoloration.

color variations

We try our best to make sure the colors in the picture match the real life product but due to screens colors and calibrations, colors may vary slightly when viewing.

return policy

- Our products are handmade, custom and pre-sale items. They are non-refundable.

- All our webshop products are made on demand. This means that they are non-refundable.

- The price shown on this website at the time of purchase is the final purchase price, no exceptions. If the price changes after you purchased that item(s), the new prices are not able to be changed to any previous orders. We do not offer price adjustments.

- International returns : due to the extreme cost of shipping and customs fees, no international return shipping will be paid by ourselves. This will be at the customer's charge.

exchange policy

- We do not exchange any item. No exception.

discount codes

- Discount codes apply for a limited period only. That limited period will be clearly written on the website or on a gift card.

- Discounts and gift cards discounts can't be added to another discount and are not applicable on sale items. We reserve the right to cancel or refund any order which inlude this act.

- No credit will be given to anyone who missed a sale or a discount code. No exception.

shipping

- This is a Mersoulmate owned business. Outgoing shipments are dependent on our business hours and any closings due to scheduling, illness or severe weather. After processing, you will receive an email with a tracking number, if applicable. Please use this to follow your package on its journey to you. Odycea Studios is not responsible for any delays with the shipping company and we are not responsible for lost or stolen packages. Once an item is marked as delivered via the tracking, we are no longer responsible.

mermaid tails

- Our mermaid tails are designed and handmade with love to your provided measurements and your choice of colors.

- Our tails are made of Dragon Skin premium silicone and neoprene.

- Our mermaid tails prices start at €5000. Shipping costs are not included.

- We accept PAYPAL for payment.
- We do accept payments plans : a first non-refundable deposit of €1500 will be asked before start of production. The customer can pay the full price of the tail in 2 or 3 non-refundable payments (the deposit is seen as the first payment) maximum. Please keep in mind that the tail will be sent after we receive the full amount (tail price + shipping costs). The customer will receive an email as soon as the tail is finished. From that day on, he has until 30 calendar days to pay the full balance of the tail.

- After your first email, we will contact you to let you know wheter we can accept your order at the time, if not you will be waitlisted and will receive word from us when we’ll be ready to start on your tail.

- After your first email, we will send you a file you'll have to fill in so we can have a precise idea of how you imagine your tail.

- We do not duplicate previous designs.

- If you’re not sure about the design you want, we will gladly help and design a custom tail for you from scratch. To help us along, tell us a little bit about yourself, your likes, dislikes, hobbies, favorite colors, etc...

- Production time : the current production time is 6-7 months. We work very hard to complete orders as quick as possible but please keep in mind that we want to offer the best finished product, and this obviously takes time.
- We ship all over the world. Shipping price can vary on your order weight and location. We will do our best to give you an estimation of the shipping costs before you place your order, but the exact price can be given only when your order will be boxed and weighed.

- We do accept kids tails orders. Please contact us for more info.
 

If you have a question that is NOT answered above, please send us an email titled : "QUESTION".